a
Ligue internationale du droit de la concurrence (LIDC) est une association établie de longue date qui examine les domaines du droit de la concurrence (antitrust), de la propriété intellectuelle et de la concurrence déloyale, tant au niveau national qu"international. Elle encourage les principes de loyauté et de justice dans la pratique concurrentielle.
Les principaux membres de la LIDC sont les Groupes nationaux et régionaux qui adhèrent aux objectifs de la LIDC et participant à ses activités.
Chaque année, la LIDC organise un congrès pour examiner deux questions d"actualité concernant le droit de la concurrence (antitrust), la propriété intellectuelle et/ou la concurrence déloyale. Les Groupes nationaux et régionaux contribuent des rapports sur chaque question. Ces rapports constituent la base pour un rapport approfondi et un projet de résolution préparés par le Rapporteur international et discutés lors du congrès. A l"issu du débat, l"assemblée générale de la LIDC adopte une résolution sur chaque question. Les résolutions proposent des solutions aux problèmes examinés et contiennent des recommandations adressées aux autorités.
Lors du congrès annuel de la LIDC, des sujets choisis sont présentés par des conférenciers invités.
La LIDC publie sur son site web les recommandations, les rapports internationaux et nationaux, de même qu"une revue électronique (ERIC). Pour visiter le site web de la LIDC, cliquer ici.